AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Zone Principale :: Avant Propos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II. Contexte

avatar
Chroniqueur
Arioch Majeur
Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Dans un profond sommeil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Avr - 21:08
Illustration du contexte
Avant que l'espoir ne s'efface

   
Equestria vivait dans l'harmonie, dirigé par les quatre princesses alicornes. Quelques temps après la mort des amies de Twilight Sparkle, emportées par la vieillesse, de grandes funérailles furent organisées pour celles qui avaient si longtemps veillé sur le Pays. C'était non sans une peine dans l'âme que l'alicorne de la magie salua une dernière fois ses camarades avant que la terre ne recouvre leurs cercueils. Flurry Heart avait grandie, devenue une belle jeune femme que son père put admirer durant les dernières années qui lui restait, avant d'être à son tour emporté par l'âge. Malgré ces événements tragiques, rien ne troublait le repos des peuples équins et en souvenir de ces poneys fantastiques, de nombreuses festivités étaient organisées à travers tout Equestria. Mais cela ne pouvait durer indéfiniment.

Discord qui continuait de n'en faire qu'à sa tête et jouait des farces aux poneys d'Equestria, tomba sur un puissant artefact magique. Curieux et sentant la grande force qui en émanait, il pensait pouvoir s'en servir pour jouer quelques tours encore avant de le rapporter aux princesses. Malheureusement, l'objet emprunt de magie noire corrompu le draconnequus qui désira rapidement retrouver sa puissance d'antan mais également le respect et la crainte qu'il avait perdu en devenant le bouffon des Alicornes. Twilight en se rendant compte de l'état dans lequel son ami était en train de se retrouver, tenta de le raisonner et d'abandonner l'artefact, espérant ainsi que la corruption quitterait son corps, mais Discord qui voyait le mal partout se persuada qu'elle ne voulait que l'assouvir une fois encore, ayant toujours gardée les éléments d'harmonie à ses côtés dans l'éventualité ou il les trahirait, malgré l'amitié qu'elle prétendait nourrir pour lui.

Rongé par la colère et se sentant insulter, il plongea Equestria dans un chaos magique, la végétation commençant à pousser d'elle même, la météo n'obéissant plus aux poneys. Discord pestait de rage, prétendant que les poneys désiraient tout contrôler jusqu'à la vie elle même. Pour les punir, il créa alors des créatures de corruption qui n'attaquèrent que les civilisations et leurs constructions, bien trop nombreuses pour que les poneys, bisons et autres civilisations ne puissent tenir. Avec l'aide de ses armées de créatures, il attaqua alors le Royaume et les quatre alicornes se lancèrent à leur tour dans la guerre. Mais rapidement, Celestia se rendit compte que la corruption était bien trop grande, au point de consommer le monde entier, ses horribles créations ne se limitant pas qu'à Equestria. Elle convoqua alors les autres Princesses afin d'établir un plan et il fut décidé qu'elle devrait se sacrifier pour le monde, étant la seule suffisamment puissante pour tenir tête à Discord.

Les Éléments d'Harmonie n'étaient plus utilisables car la corruption était telle, qu'en les retirant de l'arbre, Equestria tomberait rapidement, ne pouvant plus nourrir sa terre de l'harmonie. Celestia disparut alors pour affronter Discord, seule, et parvint à le vaincre. Mais ça n'arrêta pas pour autant les créatures. Contre toute attente, il s'avérait que ses abominations continuaient de se développer sans que les poneys ne parviennent à comprendre comment une telle chose était possible. Très vite, les différentes villes commencèrent à tomber et même les alicornes ne pouvaient plus rien pour les protéger. C'est alors qu'elles prirent une grande décision : tout comme Celestia, elles allaient devoir se sacrifier. Chacune rentrerait en hibernation au cœur de trois capitales pour maintenir l'espèce en vie tandis que Flurry Heart qui ne possédait pas encore la puissance nécessaire pour endosser un tel rôle, aurait pour mission d'épauler les alicornes de la nouvelle génération.

Twilight, Luna et Cadence désignèrent chacune un poney héritier qu'elles jugeaient apte à leurs succéder et veiller sur les différentes capitales. La Princesse Luna choisit un pégase du nom de Farewell Dagger qui possédait la qualité qui selon elle, était essentiel pour la survie des poneys : La persévérance. La Princesse Cadence, élu un terrestre portant le doux nom de Ebony Leaf, dont l'espoir lui parut primordial pour que le Pays se relève. Enfin, la Princesse Twilight Sparkle prit pour descendant une licorne appelée Spring Wild, la fraternité dont elle faisait preuve semblant être la qualité nécessaire pour que tous restent soudés dans le malheur. Puis elles s'endormirent pour toujours sous trois capitales bâtit à des points stratégiques d'Equestria. À présent plusieurs siècles se sont écoulés, la technologie s'est grandement améliorée afin de faire face aux créatures de Discord et quatre royaumes coexistent dans ce monde de folie.

   
Chapitre 1 - Pas encore commencé

   
Ice cubeDébutera plus tard

   Codage © Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria World :: Zone Principale :: Avant Propos-
Sauter vers: